Search

Benjamin Castaldi réagit aux accusations d'inceste contre Richard Berry : "je fais gaffe" - Yahoo Actualités

RFI

États-Unis: Liz Cheney conserve son poste sur fond de guerre interne chez les républicains

Après le départ de Donald Trump, c’est la guerre au sein du Parti républicain. À la Chambre des représentants, les partisans de l’ancien président s’affrontent ouvertement avec ceux qui souhaitent tourner la page Trump. Avec notre correspondant aux États-Unis, Éric de SalveCe clivage fratricide se cristallise autour de deux élues conservatrices : la très contestée Marjorie Taylor Greene, adepte du mouvement conspirationniste QAnon et soutenue par Donald Trump, et de l’autre Liz Cheney, la numéro trois dans la hiérarchie du parti, qui avait voté en faveur de l’impeachment de Donald Trump, après l’attaque du Capitole. Hier soir, son parti organisait un vote pour décider de la sanctionner, ou non, après son vote contre Donald Trump.Liz Cheney a finalement sauvé son poste, par 145 voix pour et 61 contre. Elle conserve son rang de 3e élue la plus importante dans l’ordre protocolaire de la Chambre des représentants. Anomalie aux yeux des démocratesLe simple fait que ce vote ait eu lieu constitue en soi une anomalie, aux yeux des démocrates, et montre combien Donald Trump reste une force politique. L’opposition demandait plutôt des sanctions contre Marjorie Taylor Greene.► États-Unis : Marjorie Taylor Greene, une épine QAnon ultra-conservatrice au CongrèsCes derniers jours, des vidéos postées par Marjorie Taylor Greene avant son élection ont refait surface et choqué : l’élue de Géorgie y tient pêle-mêle des propos violemment islamophobes, elle soutient des appels au meurtre contre Nancy Pelosi, et qualifie la tuerie de l’école de Parkland, en Floride, de mise en scène destinée à renforcer la législation sur les armes.Or, Marjorie Taylor Greene vient d’être nommée à la commission éducation de la Chambre. Une chose intolérable pour les démocrates, qui demandent aux républicains de l’exclure, ce que refuse leur chef, Kevin McCarthy, qui condamne ses propos mais la maintient.Donc, les démocrates organisent un vote en plénière, ce jeudi 4 février, pour l’exclure et forcer les élus républicains à se prononcer en public pour ou contre cette élue, qui résume à elle seule la guerre intestine au sein du Parti républicain entre partisans et adversaires de Donald Trump.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Benjamin Castaldi réagit aux accusations d'inceste contre Richard Berry : "je fais gaffe" - Yahoo Actualités )
https://ift.tt/3cJFvV9
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Benjamin Castaldi réagit aux accusations d'inceste contre Richard Berry : "je fais gaffe" - Yahoo Actualités"

Post a Comment

Powered by Blogger.