Search

Cadavres exquis, Kate Winslet, liaison dangereuse : les séries de la semaine - Le Monde

LA LISTE DE LA MATINALE

Kate Winslet joue le rôle d’une inspectrice de police d’Easttown, petite ville désindustrialisée de Pennsylvanie, dans la série « Mare of Easttown ».

Il y a les séries que l’on attend, celles qui mettent en avant le pedigree de leurs interprètes, en confiant à celles-ci des personnages taillés pour elles. Et il y a, heureusement, les inattendues. Dans la première catégorie, on verra cette semaine Kate Mara en professeure transgressive et Kate Winslet en policière blessée par la vie. Et, dans la seconde, on découvrira l’Irlande coloniale de la fin du XIXe siècle, par le biais d’une exquise comédie macabre.

« Dead Still » : le triomphe de l’humour noir irlandais

Les femmes ne montrent pas leurs chevilles, les hommes de bien sont coiffés de hauts-de-forme. Mais les accents ne sont pas ceux du Londres victorien : on est à Dublin, dans la deuxième moitié du règne de l’impérissable souveraine. Brock Blennerhasset (Michael Smiley), célibataire acariâtre et fortuné, y exerce la profession de photographe. Il s’est spécialisé dans l’un des formats les plus prisés de l’époque, le portrait d’un défunt, à qui l’on fait tenir la pose au milieu des siens, dans les heures (si tout se passe bien) qui ont suivi son décès. A partir de ce phénomène culturel, le créateur de la série déploie une intrigue macabre faite de spiritisme et d’indépendantisme, de préjugés de classe et de passions torrides, sans jamais se départir d’un regard empathique et amusé. Des sommets de la bonne société aux bas-fonds de la ville, il n’est pas un personnage qui ne soit servi par un acteur de premier ordre. Dead Still est de ces séries si plaisantes et inattendues qu’on s’aperçoit à peine qu’en plus elle provoque quelques réflexions passionnantes, sur le pouvoir des images ou sur la permanence des croyances, par exemple. Thomas Sotinel

« Mare of Easttown » : Kate Winslet mène l’enquête

Pour sa deuxième participation à une série après l’inoubliable Mildred Pierce, de Todd Haynes, Kate Winslet s’offre un de ces rôles comme elle les aime, un peu pataud, compact et cérébral, de préférence sans maquillage ni brushing. Inspectrice de police à Easttown, petite ville désindustrialisée de Pennsylvanie, Mare est une ancienne star de basket du lycée qui n’a pas déjoué tous les pronostics. Divorcée, elle élève seule sa fille adolescente et son petit-fils, après la mort de son fils aîné emporté par la drogue et la maladie mentale. Jusqu’à ce qu’une rencontre avec un écrivain ne vienne secouer sa libido et que le meurtre d’une adolescente ne la force à relancer un autre dossier sur lequel la police achoppe depuis un an.

Il vous reste 46.21% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Cadavres exquis, Kate Winslet, liaison dangereuse : les séries de la semaine - Le Monde )
https://ift.tt/3tBkIbY
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Cadavres exquis, Kate Winslet, liaison dangereuse : les séries de la semaine - Le Monde"

Post a Comment

Powered by Blogger.