Elizabeth II et la famille royale britannique se préparent à dire adieu au prince Philip lors d'une cérémonie minutieusement préparée, en petit comité et aux connotations militaires.
Une procession de huit minutes puis un office religieux: voici comme doivent se dérouler les funérailles du prince Philip ce samedi au château de Windsor, à l'ouest de Londres.
La procession débute à 14h45, heure locale
Le cercueil, couvert de son épée, de sa casquette de la Marine et d'une gerbe de fleurs, doit être déplacé de la chapelle privée vers le hall du château à partir de 11 heures, heure locale (12h en France).
Le doyen de Windsor, David Conner, prononcera une prière avant de rejoindre la chapelle Saint-Georges, quelques centaines de mètres plus loin, à 14h10. Entre 14h20 et 14h27, les invités de l'office qui ne participent pas à la procession partiront pour la chapelle.
Le Land Rover spécialement dédié que le prince Philip a participé à concevoir pendant plus de 16 ans entrera dans la cour du château à 14h27. Les fanfares se mettront à jouer. Le cercueil sera levé à 14h38. Il sortira du château à 14h41 et sera accueilli par les membres de la famille royale composant la procession. Après un salut militaire, il sera placé à l'arrière du Land Rover.
La procession débutera à 14h45. Elle doit durer huit minutes. Y participent les enfants de la reine et Philip: Charles (héritier du trône), Anne, Andrew et Edward, ainsi que certains de leurs petits-enfants, William, Harry et Peter Phillips. Sera également présent l'époux d'Anne, Timothy Laurence, et le neveu de la reine, David Linley. Elizabeth II suit à bord d'une Bentley. La procession doit arriver à la chapelle Saint-Georges à 14h53.
L'Office religieux débute à 15h
L'office religieux doit débuter à 15 heures locales, 16 heures en France. Une minute de silence sera observée dans tout le Royaume-Uni. L'archevêque de Canterbury, chef spirituel des anglicans, Justin Welby, et le doyen de Windsor David Conner accueilleront le cercueil dans la chapelle.
En fin de cérémonie, le cercueil sera descendu dans le caveau royal, où il restera jusqu'à la mort de la reine. A la demande de Philip, qui a servi dans la Royal Navy pendant la Seconde Guerre mondiale, les clairons entonneront "Action Stations", le signal appelant les marins à rejoindre leur poste. L'archevêque de Canterbury prononcera sa bénédiction avant que ne retentisse l'hymne national. Les membres de la famille quitteront la chapelle vers 15h50.
https://ift.tt/3gjfyO0
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Procession, office et saluts militaires: le déroulement des funérailles du prince Philip - BFMTV"
Post a Comment