Search

Hayate El Gharmaoui, Miss Picardie : «Je souhaite être ministre des Sports» - Paris Match

Concours Miss France 2022. Paris Match a interrogé Hayate El Gharmaoui, Miss Picardie 2021. La jeune femme de 21 ans fait partie des 29 candidates qui prétendront à la couronne le 11 décembre prochain.

Paris Match. Où avez-vous grandi ?
Miss Picardie Hayate El Gharmaoui. J’ai grandi à Compiègne, dans l’Oise en Picardie.

Parlez-nous de votre région : pourquoi êtes-vous fière de la représenter ?
Je suis fière de représenter la Picardie car c’est une région qui m’a vue grandir, c’est ici que je me suis épanouie en tant que jeune fille puis en tant que jeune femme. C’est une région du Nord dans laquelle on peut trouver différents paysages atypiques très reposants et connus, tels que la forêt de Compiègne qui est une des plus grandes forêts de France, ou encore les différents châteaux comme celui de Pierrefonds. Je suis fière d’être l’ambassadrice de ce beau patrimoine. Je représente déjà ma ville en étant conseillère municipale mais là ce sont les Picards qui ont décidé de m’élire et je me dois de les représenter de la meilleure des manières.

Suivez toute l'actualité Miss France

Quelles études poursuivez-vous et quel métier rêvez-vous de faire ?
Je suis en troisième année de bachelor en sport business, en alternance au service départemental d’incendie et de secours (SDIS) avec les sapeurs-pompiers de l’Oise. Je souhaite être ministre des Sports ou travailler dans le droit du sport.

Quelles sont vos passions ?
Le sport, le droit, la cuisine mais surtout me sentir utile auprès des autres.

Comment ont réagi vos proches lorsque vous leur avez annoncé que vous vous inscriviez à un concours de Miss ?
Ce sont mes proches qui m’ont poussée à m’inscrire au concours. Ils sont très fiers du parcours que j’ai fait jusque-là et espèrent le meilleur pour moi.

Pourquoi souhaitez-vous devenir Miss France ?
Je veux changer l’image qu’a la société vis-à-vis des Miss. Je ne veux pas être la Miss élue que pour son physique. Je me suis démenée pour obtenir mes différentes «casquettes» et je suis une jeune femme ambitieuse et engagée. J’aimerais que chacun puisse s’identifier à moi via les actions que je mène au quotidien et via les différentes valeurs communes que nous avons. Je veux aller à la rencontre des Français et des Françaises avec qui je pourrais échanger sur des sujets concrets et passer de bons moments sincères.

D’après vous, quel est le rôle de Miss France dans la société aujourd’hui ?
Aujourd’hui, Miss France est une femme qui se doit d’être engagée, inspirante et porte-parole pour les Français et Françaises de par les différentes associations et valeurs qu’elle représente.

«Je veux défendre l'accès aux soins et à la nourriture pour tous»

Quelle Miss France vous a marquée et pourquoi ?
Elodie Gossuin. Au-delà du fait qu’elle soit de ma région, je trouve qu’elle a un parcours exemplaire, que c’est une femme engagée dans pas mal de causes et qu’elle est très altruiste. Je m’identifie beaucoup dans les actions qu’elle mène.

Les concours de beauté sont souvent critiqués par rapport à l'image de la femme qu'ils véhiculent. Qu'en pensez-vous ?
J’entends ce discours. Gardons en tête qu’il s’agit en premier lieu d’un concours et comme tout concours de beauté il y a des critères. Le poids et la corpulence n’en font pas partie par exemple. Précisons qu’aujourd’hui cela va au-delà de l’apparence physique. L’éloquence, la culture générale et l’engagement font aussi partie intégrante du concours. Miss France est une femme complète.

Qu'est-ce qui vous différencie des autres candidates ? Quel est votre point fort ?
Peut-être mes valeurs et mes différents engagements peuvent faire la différence. Je suis une femme active, participant au développement de ma commune en étant d’une part conseillère municipale puis porte-drapeau de la légion d’honneur. J’ai eu la chance de participer à différents voyages humanitaires qui m’ont permis de pouvoir créer mon association en faveur des personnes vulnérables. J’aime également me sentir utile en aidant les autres et c’est pour ces raisons que j’ai choisi d’effectuer mon apprentissage au sein du SDIS de l’Oise avec les sapeurs-pompiers du département.

Quels sont vos défauts ?
Mon entourage me trouve trop exigeante envers moi-même.

Quelle cause en particulier souhaitez-vous défendre ?
L’accès aux soins et à la nourriture pour tous.

Pouvez-vous nous raconter un événement marquant de votre vie ?
L’année 2017. Ma mère, mon frère et moi avons obtenu nos trois diplômes en même temps. Le diplôme infirmier pour ma mère, le brevet des collèges pour mon frère et le baccalauréat pour moi-même. Nous étions tellement fiers les uns des autres, nous étions très émus.

Quels sont vos modèles, les personnes qui vous inspirent ?
Je prends souvent ma mère pour exemple, j’ai grandi dans une famille monoparentale et je n’ai jamais manqué de rien. Elle a toujours rêvé d’être infirmière diplômée d’état et elle a repris les études à 37 ans pour aller au bout de son objectif. Elle est mon modèle.

Êtes-vous un coeur à prendre ?
Joker... Encore un peu de mystère.

A voir : Miss France 2022 : voici les photos officielles des 29 candidates

Toute reproduction interdite

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Hayate El Gharmaoui, Miss Picardie : «Je souhaite être ministre des Sports» - Paris Match )
https://ift.tt/3GhX5v2
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Hayate El Gharmaoui, Miss Picardie : «Je souhaite être ministre des Sports» - Paris Match"

Post a Comment

Powered by Blogger.