Search

La Roche-sur-Yon : les trophées des sports mettent à l'honneur les clubs et sportifs yonnais - Le Journal du Pays Yonnais

L'ESO a reçu le trophée pour sa montée en N3.
L'ESOF a reçu le trophée coup de coeur du jury pour sa montée en National 3. ©Office des sports yonnais

La soirée était animée par le groupe de basketteurs Barjots Dunkers, créé en 2004 et devenu professionnel en 2012. Ceux-ci ont gratifié le public d’un show de basket acrobatique. Leurs enfilades de sauts vers le panier de basket, dans lesquelles ils ont même embarqué l’adjoint au sport et à la jeunesse, Sébastien Allain, ont enflammé les tribunes.

Près de 450 spectateurs étaient présents. Ils ont applaudi les trois nominés par catégories, puis les heureux gagnants.

Meilleures performances individuelles, féminine et masculine : Gwénaëlle Guillemet (Team SBFY) et  Ellijah Sagne-Potereau (BMX Club).

Meilleures performances collectives, féminine et masculine : L’U15 du RVBC et les 18/20 ans du GCRY.

Meilleure performance para-sport : Angel Jambert de la compagnie des Archers de Saint-Georges.

Meilleure initiative sport pour tous : La Roche Vendée Triathlon  

Meilleur entraîneur : Lucas Gaucher de la Vendéenne

Vidéos : en ce moment sur Actu

Organisation d’une manifestation régulière : le GCRY pour son gala annuel.

Organisation d’une manifestation exceptionnelle : le BMX club pour les manches de la coupe de France de BMX.

Coup de cœur du jury en performance individuelle : Lucas Marionneau du Tennis entente yonnaise, champion de France 15/16 ans en simple et en double, et médaillé de bronze avec l’équipe de France Junior Davis Cup.

Un trophée du meilleur bénévole était également en lice : c’est Colette Rivet de La Roche-sur-Yon Natation, qui a été récompensée. 73 ans, bénévole au sein du club depuis plus de trente ans, Colette Rivet est toujours présente à tous les événements.

Colette a reçu le prix du bénévole
Colette Rivet a reçu le trophée du meilleur bénévole. ©Office des sports yonnais

Coup de cœur du jury en performance collective : l’Eso, avec son accession en N3.

La soirée s’est terminée avec le trophée du public et c’est sans surprise que le Yonnais de 32 ans, Cyril Gane, l’a emporté. Le champion d’arts martiaux mixtes, Ciryl Gane, champion de MMA et ambassadeur de la ville de La Roche-sur-Yon, a ravi le trophée.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal du Pays Yonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( La Roche-sur-Yon : les trophées des sports mettent à l'honneur les clubs et sportifs yonnais - Le Journal du Pays Yonnais )
https://ift.tt/KJXhd3b
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Roche-sur-Yon : les trophées des sports mettent à l'honneur les clubs et sportifs yonnais - Le Journal du Pays Yonnais"

Post a Comment

Powered by Blogger.