Search

Lamballe-Armor - Trophées des sports à Lamballe-Armor : 197 sportifs et bénévoles à l'honneur - Le Télégramme

La 25e édition des Trophées des sports a tenu toutes ses promesses le vendredi 21 octobre au Quai des Rêves. Au programme : 21 clubs à l’honneur, 197 sportifs et bénévoles récompensés et un beau coup de projecteur sur le tissu associatif lamballais.

Il y a bien longtemps que la soirée des Trophées des sports n’avait connu une telle affluence. En effet, en pause depuis 2019, la cérémonie, bien huilée et bouclée en 1 h 30 chrono par Thierry Eon, l’animateur qui n’a pas hésité à mouiller le maillot pour mettre l’ambiance, affichait complet.

Médailles et trophées en bois

Nathalie Bouzid, adjointe aux sports, fut la première à intervenir. « Les forces sportives lamballaises sont de nouveau mises à l’honneur. Vous véhiculez les valeurs d’éducation, de tolérance, de fraternité et d’égalité dans ces périodes de doute et d’incertitudes. Lors des JO 2024, Lamballe-Armor revendique le label Terre des Jeux », a-t-elle rappelé.

Pour les récipiendaires, pas de médailles en chocolat, mais du bois, du vrai, estampillé du logo PECF (Programme de reconnaissance des certifications forestières).

Enfin, élus et personnalités n’ont pas dérogé à la règle lors du défilé traditionnel des remises de médailles, entrecoupées par les démos du boxing-club et par l’association de capoiera qui a même réussi à faire chanter les 400 personnes du Quai des Rêves.

Denise, la doyenne, s’en est allée

Quelques nouveaux ont fait une entrée remarquée à l’image de l’association AFR Gym, qui empoche au passage un chèque de 100 €, le gain du quiz de la soirée.

Au tableau d’honneur : Mélissa Thévanne, championne départementale, régionale et vice-championne de France d’équitation CSO Amateur 1 ; Jérémy Fernandez, champion de France de boxe light contact ; Alexandrine Lamouller et Jean-Baptiste Souquet (Entente cyclotouriste lamballaise), qui ont effectué le Tour de France cycliste randonneur en 21 jours, soit 4 860 km ; l’équipe vétérans de la Pétanque lamballaise, sélectionnée au championnat de France ce mardi à Elbeuf (76) ; Alan Leihmann (moto club) ; l’Evron foot qui a créé son équipe féminine en 2020 et compte à ce jour 60 licenciées.

Mélissa Thévanne, championnne départementale, régionale et vice-championne de France d’équitation CSO Amateur 1.
Mélissa Thévanne, championnne départementale, régionale et vice-championne de France d’équitation CSO Amateur 1.

Coup de chapeau aussi à Joël Gesret, le bénévole de la soirée, cinquante-trois ans au service du football local (La Penthièvre et Lamballe FC). Enfin, l’assemblée a eu une pensée particulière pour Denise Hamon, la doyenne des sportifs lamballais qui s’en est allée à l’âge de 101 ans. Elle a fréquenté le boulodrome Jean-Pansard jusqu’à ses derniers jours.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Lamballe-Armor - Trophées des sports à Lamballe-Armor : 197 sportifs et bénévoles à l'honneur - Le Télégramme )
https://ift.tt/9wRiaxQ
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Lamballe-Armor - Trophées des sports à Lamballe-Armor : 197 sportifs et bénévoles à l'honneur - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.