Search

L’Office municipal des sports poursuit l’accompagnement - La Nouvelle République des Pyrénées

L’Office municipal des sports de Bagnères-de-Bigorre attire de plus en plus d’associations et lance de nouveaux projets. Voilà ce qui ressort de son assemblée générale de ce 11 octobre.

Après le Stade Bagnérais Rugby, le Tennis Club de Bagnères, l’ES Haut Adour (football) ou encore l’Avenir Cycliste de Bagnères, l’assemblée générale de l’Office municipal des sports (OMS) de Bagnères-de-Bigorre continue sa tournée avec, cette année, l’association sportive du Golf de la Bigorre. L’occasion pour la présidente et adjointe au maire en charge de la jeunesse et des sports, Karin Baqué-Haunold, de remercier en préambule les associations qui sont de plus en plus nombreuses à répondre présentes. Il faut dire que ces sportifs "se bougent" pour l’ensemble des associations de la cité thermale à travers le Forum des associations organisé en début de saison et la soirée des récompenses qui la clôture. Mais pas que !

Soutien financier et logistique de l’OMS aux associations

Car l’objectif est aussi de fédérer les clubs entre eux ou d’apporter des aides financières et logistiques. À ce sujet, parmi les projets évoqués pour la saison écoulée, il y avait l’achat d’une nouvelle sonorisation et d’une tonnelle portative. C’est désormais chose faite et la liste du matériel mis à disposition (dotation de bidons et coupes ; Prêt de la sono portative, vidéo projecteur, verres recyclables, défibrillateur, talkies-walkies, oriflammes, l’arche gonflable, caméra GO PRO) s’allonge ainsi d’année en année, répondant par la même occasion aux demandes des clubs.

Un challenge interclubs en juin 2023

Les rapports moral et financier faisant état d’un Forum 2021 toujours sous restrictions, c’est-à-dire sans buvette ni tombola ou démonstrations, avec une cinquantaine de stands avant le retour de la soirée des récompenses en fin de saison dernière dans les salons du Casino Groupe Tranchant pour cinquante-deux sportifs désormais équipés d’un sweat-shirt de qualité estampillé Office municipal des sports, ont été validés à l’unanimité.

La santé financière étant tout aussi saine malgré un léger dépassement du budget prévisionnel, ce sont les projets pour cette saison 2022-2023 qui ont clôturé l’assemblée, après avoir évoqué qu’il n’y aurait pas d’étape Fit days MGEN cette année à Bagnères. Ainsi le "Challenge" interclubs dans le cadre du label "Terre de jeux 2024" est bien avancé et sera prochainement présenté aux associations bagnéraises, tout comme la mise à disposition de prestations vidéo pour les diverses manifestations sportives.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( L’Office municipal des sports poursuit l’accompagnement - La Nouvelle République des Pyrénées )
https://ift.tt/soPTwNL
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L’Office municipal des sports poursuit l’accompagnement - La Nouvelle République des Pyrénées"

Post a Comment

Powered by Blogger.