Search

Montreuil : les gymnases fermés en raison d’une grève au service des sports - Le Parisien

Ici ou là, les messages fleurissent sur les sites des associations sportives de Montreuil. « Pas d’entraînement jusqu’à nouvel ordre ! », indique le Montreuil Football Club. « Il n’y aura pas d’entraînement ce soir pour les féminines, ni demain pour l’école de rugby, le pôle jeunes et les seniors, précise le Rugby Club montreuillois. Ce mouvement étant reconductible, nous vous tiendrons informés chaque jour de la suite donnée à cette grève, et à son impact sur la tenue des entraînements et des compétitions. »

Depuis ce mardi, la quarantaine d’agents du service des sports chargés de l’ouverture et de l’entretien des gymnases et installations sportives a décidé de « cadenasser » les équipements. Conséquences : ni les associations ni les écoles ne peuvent y accéder.

« Ils sont à bout, résume une déléguée syndicale CGT qui accompagne les grévistes. Ça fait un mois qu’on les balade. » Une manifestation est prévue ce jeudi midi devant l’hôtel de ville, où une délégation devrait être reçue. La mairie de Montreuil précise qu’une première rencontre a déjà eu lieu la semaine dernière entre la direction générale et les agents du service des sports.

«On veut être payés en heures supplémentaires s’il y a une astreinte à faire»

Un agent qui souhaite rester anonyme énumère leurs revendications : « Nous travaillons un week-end sur trois et touchons 33 euros brut mensuels pour ça, on n’est vraiment plus d’accord. Pour ce prix, je préfère rester à la maison avec ma famille. »

Deuxième motif de courroux : « Jusque-là, nous avions un planning de week-end pour l’année scolaire et durant les vacances d’été, on était mobilisés au volontariat. Désormais, ils veulent intégrer l’été au planning. C’est ça qui a déclenché la révolte. On veut être payés en heures supplémentaires s’il y a une astreinte à faire. »

La troisième revendication porte sur la revalorisation d’une indemnité administrative de technicité au sein du service. « Selon les propositions qui seront faites (NDLR : ce jeudi), nous déciderons de poursuivre la grève ou pas », indique cet agent.

« Les revendications qui montent dans ce secteur sont légitimes, estime Patrice Bessac, le maire (PCF) de Montreuil. Nous ne nous sommes pas encore mis d’accord sur un protocole de négociation donc je réserve mes réponses à ce sujet pour le moment. Mais c’est en cours » a-t-il simplement indiqué ce jeudi.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Montreuil : les gymnases fermés en raison d’une grève au service des sports - Le Parisien )
https://ift.tt/Gji2nhP
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Montreuil : les gymnases fermés en raison d’une grève au service des sports - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.