Amélie Oudéa-Castéra rencontrera le président de la FFR ce jeudi pour discuter de son avenir au sein de la fédération. La ministre des sports a d’ores et déjà demandé l'organisation de nouvelles élections.
Déclaré coupable de prise illégale d'intérêts ainsi que 3 délits supplémentaire et condamné à deux ans de prison avec sursis, Bernard Laporte est dans la tourmente. Ce vendredi, Sud-Ouest nous apprend que le président de la FFR rencontrera Amélie Oudéa-Castéra jeudi pour évoquer son maintien à la tête de la fédération.
Peu après l'annonce de sa condamnation, il a annoncé faire appel de la décision mais a rapidement quitté , «volontairement», le rôle qu'il occupait à World Rugby. De son côté, la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, avait aussitôt demandé l'organisation de nouvelles élections, qu'elle juge «indispensable», pour élire un nouveau président de la FFR.
Hier, c'est la Ligue Nationale de Rugby qui a demandé au toujours président de la FFR de «se mettre en retrait provisoirement, à titre conservatoire jusqu'à décision pénale définitive».
https://ift.tt/PwpjRhq
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Rugby : La ministre des sports va rencontrer Bernard Laporte ce jeudi - Le Figaro"
Post a Comment