Search

Caen BC. Lucas Veraghe a déjà convaincu le Palais des Sports - actu.fr

Lucas Veraghe a fait forte impression lors de son premier match au Palais des Sports avec Caen.
Lucas Veraghe a fait forte impression lors de son premier match au Palais des Sports avec Caen. ©Sport à Caen

Dans la chaude ambiance du Palais des Sports, il a fait sensation. Lucas Veraghe, 21 ans seulement, a livré un match très prometteur, vendredi 30 septembre 2022. L’ailier d’1,97 mètre a fait valoir sa vitesse, ses qualités techniques, sa science des déplacements mais aussi son adresse, malgré des premières tentatives ratées, pour inscrire 14 points lors de la victoire du Caen BC sur Andrézieux (99-77). Il faudra compter avec l’ancien joueur du Mans, qui s’entraînait avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années mais évoluait essentiellement avec les Espoirs.

À lire aussi

Étiez-vous dans l’idée de réagir suite à votre premier match perdu à Mulhouse ?

C’est clair. Collectivement, on avait montré une mauvaise image de nous contre Mulhouse. L’objectif était vraiment de faire une bonne apparition à domicile pour notre premier match ici. On a respecté les plans du coach. Défensivement, on a mis de l’impact donc on est rentré dans le vif du sujet. On espère garder cette dynamique pour les prochains matchs.

« Une équipe au gros potentiel »

C’est la défense qui a dicté votre rythme ?

Oui. C’est bien connu, quand on met du rythme en défense, on trouve aussi de la dynamique en attaque. On a aussi su se trouver collectivement. On finit avec 32 passes décisives, c’est un très bon point. Comme on l’avait déjà dit en pré-saison, on est une équipe avec un gros potentiel. Si on arrive à se trouver, ça ne peut que bien se passer. 

C’était important de montrer des choses ?

Ah oui, c’était très important pour le coach, pour nous aussi. Il fallait donner une bonne image, donner envie aux supporters de venir nous voir. Il fallait vraiment répondre présent. On l’a fait.

À lire aussi

C’est comment un premier match au Palais des Sports quand on arrive au CBC ?

Surprenant. Moi qui ai fait le banc en Pro A, j’ai été très surpris de la très bonne ambiance en Nationale 1 et surtout à Caen. Jouer au Palais des Sports, c’est un plaisir. J’ai regardé des vidéos la saison dernière. L’ambiance était juste folle. On l’a ressentie au travers l’écran. On a aussi besoin de ça.

« Un jeune joueur prend ce qu’il a à prendre »

Comment t’es-tu senti dans ce match ?

J’étais bien. J’ai mal commencé en attaque mais je pars du principe que si on est maladroit individuellement, on doit chercher d’autres choses pour aider l’équipe. Je me suis mis dans un rôle défensif. Je n’ai pas perdu confiance et ça a déroulé, j’ai remis mes tirs ouverts. 

Qu’est-ce qui t’a amené à Caen ?

L’objectif du coach, d’abord. Quand le coach m’a exposé son ambition de monter en Pro B, c’est quelque chose que je recherchais. Je ne voulais pas aller en N1 pour jouer le maintien. Être entouré de joueurs qui ont un grand parcours, comme Parfait Njiba, Carl Ona Embo, Moïse Diamé, Mounir Bernaoui, etc., c’est vraiment important pour le développement d’un jeune joueur. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Tu es à Caen dans l’optique de poursuivre ton développement ?

C’est ça. Je ne voulais pas forcément avoir un gros temps de jeu. Je savais que derrière des joueurs comme ça, un jeune joueur prend ce qu’il a à prendre. Je voulais aider le club à atteindre ses objectifs. Après, me concernant, ça va venir tout seul. Que je joue dix minutes ou trente minutes, mon service pour l’équipe sera le même. 

Comment envisages-tu le futur ? À ton âge, tous les espoirs sont permis…

Oui, tous les espoirs sont permis. Je veux faire la meilleure saison possible collectivement. Si ça suit individuellement, ce sera parfait. Si on arrive à monter en Pro B, j’espère que je suivrai le club en Pro B. Monter avec Caen serait une grande satisfaction. Ce serait intéressant de découvrir la Pro B. Ce que j’espère pour le futur, c’est jouer au meilleur niveau possible.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Caen BC. Lucas Veraghe a déjà convaincu le Palais des Sports - actu.fr )
https://ift.tt/4WEoTrD
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Caen BC. Lucas Veraghe a déjà convaincu le Palais des Sports - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.