De retour après deux ans de Covid, la traditionnelle cérémonie du Trophée des sports s’est déroulée vendredi, à l’Olympie en présence de 900 spectateurs issus du monde sportif de la ville. Une occasion pour les élus de remercier l’ensemble des clubs de la ville pour leur dynamisme et leur investissement.
C’est dans un gymnase plein comme un œuf que l’ensemble de la communauté sportive de la ville s’est donné rendez-vous, vendredi, en fin d’après-midi. Soirée événement, soirée de fête mais aussi soirée émotion dirigée par le maire, Pierre Durand, qui avait pris soin d’avoir une attention et une pensée pour tous. À commencer par les disparus qui ont laissé une trace indélébile dans les activités sportives de la ville.
Des sports déclinés en mode multiple
Voilà deux ans que ceux qui animent la vie sportive limouxine n’avaient pas été récompensés, pandémie oblige. Que ce soit par leur engagement, côté bénévoles, ou pour leurs exploits au cours de l’année, les divers acteurs et associations de rugby, danse, cyclisme, judo ou encore kayak. De fait, la montée sur l’estrade, lieu de remise des trophées, s’est effectuée à un rythme soutenu. Les nominés, en leurs divers grades et activités, ont vite monté les marches de la reconnaissance locale donnée par les élus municipaux. Certains, qui s’investissent dans l’ombre de leur club ou association, étaient peu habitués au crépitement des flashs et aux applaudissements. Cependant, tous manifestaient leur enthousiasme de se retrouver à l’occasion de cette célébration de trophées qui a déjà quelques décennies au compteur.
Des sportifs qui se mettent en évidence
En collectif, deux équipes du même club ont partagé la récompense. En effet, la Ville a choisi de célébrer en premier lieu les Grizzly girls pour leur titre de championne de France en Elite 2. Mais aussi les garçons de l’équipe Elite 1, sacrés vice-champions de France après une finale mémorable face à Carcassonne, le 22 mai dernier.
En individuel, des noms déjà bien connus, mis en évidence cette année encore à l’instar des kayakistes, Romane Charayron et Tao Zwiller, ou de l’athlète Marion Rouvier. Tous honorés.
Ultime trophée, c’est devant une haie d’honneur que le super trophée était appelé à recevoir sa récompense. En l’occurrence, c’est Axel Kempf qui a reçu une légitime ovation des participants. Élu par le jury du Trophée des sports, cet étudiant en génie mécanique à l’Insa de Toulouse pratique le kayak depuis son plus jeune âge. Il a récemment décroché le titre de champion de France chez les moins de 23 ans à Brest, ainsi que celui de vice-champion d’Europe U23 d’Ocean Racing.
Après un long intermède sanitaire, les animations de fin d’années reprennent leur ordre de marche dans le soulagement général.
https://ift.tt/kzi3BqI
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Une naturelle renaissance pour le trophée des sports de la ville de Limoux - LaDepeche.fr"
Post a Comment